En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.
Lundi : 14h - 18h / du Mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h / Samedi : sur rendez-vous / dimanche et lundi matin : fermé.
Socogefim - 7 place Mackau - 61120 VIMOUTIERS - +33 (0) 2 33 39 24 57 - info@socogefim.fr